Apple Skin : la mode végétale est dans le sac !

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux

Concilier la fabrication du cuir avec l’éco-conception et la protection des animaux, c’est possible, grâce aux simili-cuir végétaux !

Petite nouvelle sur le marché des simili-cuirs, l’Apple Skin est une matière fabriquée à partir de déchets de pommes. Récupérés auprès de l’industrie de transformation de pommes (en jus, cidres, compotes, etc.), ces déchets sont broyés, séchés puis transformés en poudre et enfin mixés avec du polyuréthane (une matière synthétique qui limite son impact sur l’environnement). Cette variante traditionnelle du cuir végétal est un tissu résistant, flexible et durable, avec les mêmes propriétés que le cuir animal. 
 
Apple Skin est la matière qu’a choisie la Brestoise Marie Quiniou pour créer une nouvelle marque de maroquinerie éco-responsable. Baptisée Peurce, cette gamme de maroquinerie propose des sacs à base de pommes recyclées. De quoi allier mode et maroquinerie dans le respect de l’environnement ! 
 
Pour en savoir plus sur la marque Peurce, c’est par ici
Pour découvrir un autre projet de simili-cuir, c’est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.