Innovons ensemble

Sophie adore les plantes, les fruits, les légumes mais elle se pose parfois des questions et ne trouve pas forcément les produits qui répondent à ses attentes. Fabrice a plein d’idées, il adore créer, innover, mais parfois il a des doutes, il n’est pas sûr que ses idées soient les bonnes. Pour que les innovations dans le secteur du végétal répondent aux vraies attentes des utilisateurs, pour favoriser les rencontres, les partages d’idées et d’avis, la communauté « Le Végétal de Demain » a été créé.

Rejoignez la communauté du Végétal de Demain

Vous souhaitez donner votre avis, tester des produits, participer à des tables rondes ou encore répondre à des questionnaires en ligne ? Inscrivez-vous !

Votre avis nous est utile et précieux, à ce titre, différents programmes viendront récompenser votre implication.

Le Végétal de Demain cherche à créer un échange et une communauté pour dialoguer et connaître le ressenti des consommateurs finaux sur les innovations en matière de végétal. C’est un espace réel ou virtuel de co-création entre consommateurs, entreprises et chercheurs.  On vous explique tout cela avec cette petite vidéo !

Qui est à l’origine du Végétal de Demain ?

Les pôles de compétitivité VEGEPOLYS VALLEY et Innov’Alliance ainsi que le Groupe ESA se sont associés pour construire le Living Lab du Végétal.

 
En savoir plus sur Le Végétal de Demain


Pourquoi le Végétal de Demain ?

La création du Végétal de Demain est née du constat d’un décalage entre les gammes/produits/services proposés par les acteurs de la filière végétale et leurs usages par le consommateur final.

Partant de cette méconnaissance des usages et des comportements d’achats, est apparue la nécessité de créer de nouveaux outils et moyens pour intégrer davantage les consommateurs dans la phase de conception.

Quels types de produit ?

Végétaux à usage alimentaire :

  • Fruits et Légumes frais et transformés (fruits et légumes frais, plats cuisinés,
    boissons, desserts…).
  • Produits à base de céréales et légumineuses (pâtes, riz, couscous…).
  • Vins et produits dérivés, cidre…

Végétaux d’ornement :

  • Végétaux horticoles
  • Plantes de pépinière

Quelles Questions ?

Utilisation des produits/praticité : Aspect, goût, odeur, lieux d’achat, importance et source des renseignements…

Usage du végétal : En ville, au jardin, dans la maison.

Usage des végétaux comme : Matériaux, contribution du végétal au bien être, lieu et critères d’achat des végétaux…