vegepolys

Quelle importance a le packaging dans vos actes d’achats ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

le végétal de demain

Et vous, où achetez-vous vos fruits et légumes ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Consommation : les produits frais traditionnels à la peine

Catégorie: Sondages
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux
Et vous, où achetez-vous vos fruits et légumes ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Etiquettes: Fruits et légumes

Interfel vient de publier un bilan de consommation 2015. Il ressort que la consommation de fruits et légumes affiche une progression de 0.2% contrairement aux filières volailles, charcuterie, fromage et poissonnerie qui diminuent.

Côté fruits et légumes, cela augmente de 0.2% en volume et +5.9% en valeur. Il est néanmoins observé un léger recul des quantités achetées par ménage. Le prix moyen d’achat du kilo de fruits et légumes par les ménages se situe à 2,22 € en 2015, contre 2,10 en 2014. Chaque ménage effectue en moyenne 63,6 actes d’achat par an pour un montant moyen de 2,61 €. Côté bio, les fruits et légumes représentent 6% des volumes et 8% de la valeur avec une augmentation de la clientèle. Côté distribution, notons que les circuits de proximité, le discount et les grandes surfaces frais se démarquent particulièrement en 2015 à l’encontre des marchés qui voient leur taux de pénétration et leur panier moyen baisser. Cependant, les hypers et supermarchés restent sur le podium en terme de circuits de distribution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.