Green Ultimate : un super adhésif végétal made in France

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux

Une nouvelle résine biosourcée a été mise au point à partir de tourteaux de colza et de tournesol par une trentaine de chercheurs et techniciens après 2 ans et demi de recherche et développement.

 

Les créateurs de cet adhésif puissant ambitionnent de l’utiliser en remplacement des colles chimiques à base de formaldéhyde (composé organique volatif polluant). En effet, cette nouvelle colle végétale permet de lier les fibres des panneaux de bois MDF utilisés pour l’ameublement et la construction. L’entreprise Evertree (actuellement 20 salariés) espère en produire 50 000 tonnes par an avec la création de 110 emplois. Commercialisée en poudre et en liquide, cette solution répond aux objectifs de productivité des industriels.
 
Par ailleurs, Evertree et la société Panneaux de Corrèze, l’un des leaders du secteur installé à Ussel, viennent de lancer le nouveau panneau de bois baptisé « Next », composé d’une fibre de bois 100% naturelle, respectueux de l’environnement et de la santé sans nuire aux performances du MDF. De quoi envisager des solutions de construction plus écologiques !

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Crédit photo : https://fr.freepik.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.