Les produits frais font peau neuve

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux

Pour lutter contre les effets du vieillissement, les fruits et légumes disposent désormais, eux-aussi, d’une solution beauté et santé !

 

En effet, l’entreprise Agrofresh a mis au point un enrobage pour allonger leur durée de conservation, enrobage comestible qui plus est ! De quoi lutter contre le gaspillage alimentaire sans générer de déchets supplémentaires.

 

L’enrobage de VitaFresh Botanicals est produit à base de plantes au moyen d’un procédé de nano-émulsion, c’est-à-dire « un mélange hétérogène de deux substances liquides non miscibles, l’une étant dispersée sous forme de petites gouttelettes dans l’autre »…bref… comme l’huile et le vinaigre dans une vinaigrette, mais pour le coup sous forme de nano-gouttelettes, donc toutes petites.

 

Cet enrobage permet de limiter la déshydratation en formant une barrière autour du fruit qui limite la perte d’humidité et les échanges gazeux. C’est donc comme une seconde peau végétale autour des fruits et légumes, qui leur permet de renforcer leur protection naturelle et de lutter contre l’apparition des rides.

 

Pour en savoir plus, c’est par ICI.

 

Crédit photo : https://fr.freepik.com et https://www.agrofresh.com/solutions/vitafesh-botanicals/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.