Le projet PUMAgri

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux

Les métiers du végétal ont souvent la réputation d’être des métiers pénibles physiquement et peinent à se défaire de cette étiquette qu’on leur colle à la peau. Pourtant, loin des clichés rétrogrades, le végétal inclue de plus en plus de robotique et de technologies qui automatisent bon nombre d’activités répétitives.

Un exemple ?

Plusieurs partenaires se sont réunis pour concevoir un robot mobile polyvalent pour les productions végétales en vue d’augmenter la compétitivité des exploitations agricoles. Baptisé « PUMAgri« , cette machine intelligente nouvelle génération sera autonome et capable de s’adapter à des conditions difficiles, avec plus de puissance que les robots actuels. PUMAgri contribuera ainsi à la réduction de la pénibilité des tâches agricoles.

En réalisant le désherbage des cultures maraîchères et sur rangs de vignes, il permettra également de réduire significativement les quantités d’herbicides utilisées, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs du plan Ecophyto.

Un projet parmi d’autres pour illustrer qu’écologie peut aussi rimer avec technologie !

Pour en savoir plus, c’est par ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.