Enquête sur les pratiques et les habitudes de consommation des fruits et légumes

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux
Etiquettes: Fruits et légumes

 

L’étude réalisée par FranceAgriMer entre décembre 2014 et octobre 2015  sur la consommation des fruits et légumes a été présentée début avril. Il en résulte que l’achat et la consommation de fruits et légumes sont vecteurs de plaisir. Ils recherchent avant tout le goût auprès de produits qu’ils connaissent. 7 répondants sur 10 estiment leur consommation suffisante sachant que les achats de ces produits ont lieu en moyenne une fois par semaine. 8 personnes sur 10 accordent une importance au circuit de distribution et beaucoup disent préférer l’achat en circuits courts.

Cependant, dans les faits, 60% consomment fruits et légumes en hypermarchés, 51% en supermarchés et 45% sur les marchés. La saisonnalité des produits est présente dans les têtes … mais peu dans les assiettes.

A ce sujet, une attention plus vive est portée autour des fruits contrairement aux légumes qui, eux, sont consommés tout au long de l’année.

Source : www.franceagrimer.fr – 13/04/2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.