Les consommateurs mitigés quant à la digitalisation des points de vente

Catégorie: Actualités du végétal
répondre au sondage du mois
Partager sur les réseaux sociaux
Etiquettes: Distribution des fruits et légumes

Nombreuses sont les études autour de l’avenir des magasins connectés mais une question est posée : qu’en pense réellement le consommateur ?

Aujourd’hui, l’étude « Digital in store » révèle que les clients en magasin utilisent principalement les écrans numériques interactifs (tablettes, vitrines, bornes,…) et les lecteurs de codes-barres automatiques pour les paiements automatiques. Selon les répondants, ces dispositifs numériques servent essentiellement à payer plus rapidement et se renseigner sur un produit.

La digitalisation des magasins est un plus pour l’expérience clients pour seulement 30% d’entre eux. 59% disent clairement préférer le contact avec le vendeur.

42% des personnes enquêtées expriment une crainte que les dispositifs numériques en magasin détruisent les emplois. La digitalisation en magasin a donc encore du chemin à faire pour s’imposer auprès des consommateurs.

Source : www.atelier.net –  22/09/2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.